Obligatoires pour le démarrage de la Yaris hybride puis pour un état de fonctionnement du moteur, les bougies de préchauffage ont une durée de vie qui a ses limites. Effectivement, pour faire une moyenne, elles nécessitent d’être remplacées tous les 80 000 kilomètres à peu près. Mais dans des cas bien particuliers, vous devrez procéder au remplacement des bougies sur Yaris hybride de façon anticipée. À l’intérieur de cet article, nous avons tenu à vous indiquer très concrètement à quel instant il est important de procéder au remplacement des bougies sur Yaris hybride.
Comment savoir si les bougies sur Yaris hybride nécessitent d’être remplacées ?
Le remplacement des bougies d’allumage des véhicules hybrides Yaris est parfait, comme nous l’avons indiqué au début de cet article. Cependant, elles peuvent parfois tomber en panne bien plus tôt. Un témoin lumineux qui s’allume sur le tableau de bord vous aidera à le détecter en premier lieu. Vous serez informé d’une défaillance du système de préchauffage et de l’inopérabilité d’une ou plusieurs bougies de préchauffage par ce voyant orange, qui ressemble à deux boucles.
Pendant le démarrage de votre véhicule, vous pourriez également découvrir que les bougies de la Yaris Hybrid doivent être remplacées. En effet, les bougies d’allumage de la Yaris Hybrid peuvent être en cause si le véhicule ne démarre pas ou s’il est tout simplement impossible de le faire démarrer. Cela peut devenir apparent lorsque la Yaris Hybrid consomme plus d’essence que d’habitude ou récupère plus lentement que d’habitude. Dans tous les cas, pensez à examiner les bougies de préchauffage de la Yaris Hybrid après avoir parcouru environ 30 000 kilomètres pour vous prémunir contre ce type de problème.
Que va t-il se produire si les bougies sur Yaris hybride ne sont pas changées quand il le faut ?
Les bougies de préchauffage utilisées dans les Yaris hybrides sont continuellement chauffées à une température de plus de 2500°C. Il semble donc logique qu’elles finissent par cesser de fonctionner. Malheureusement, si elles ne sont pas remplacées en temps voulu, les problèmes du moteur pourraient s’aggraver. La Yaris hybride serait avant tout confrontée au danger de ne pas démarrer, ce qui vous obligerait à appeler un service de dépannage et à engager des dépenses supplémentaires que vous auriez pu éviter en prenant la précaution de remplacer les bougies d’allumage de la Yaris hybride à temps.
De plus, si les bougies d’allumage de la Yaris hybride peuvent être changées pendant la conduite, votre véhicule consommera plus d’essence, ce qui vous coûtera de l’argent que vous auriez pu facilement économiser. Lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur, il est également possible que votre automobile perde de la puissance ou présente des trous d’air. Concrètement, remplacez les bougies d’allumage de la Yaris Hybrid dès que possible, dès que le défaut se manifeste.