Le moteur est l’une des pièces indispensables d’un appareil automobile. C’est pourquoi il est nécessaire de le maintenir en forme avec un additif piston hydraulique. Un moteur en pleine forme, c’est aussi un bon fonctionnement des poussoirs hydrauliques (pièces présentes dans les moteurs) qui assurent la liaison entre les soupapes et l’arbre à cames.
Acheter additif piston hydraulique sur Amazon : Les 3 offres immanquables en 2023
Sommaire
Les additifs pistons hydrauliques assurent le bon fonctionnement des poussoirs hydrauliques en garantissant leur efficacité et en prolongeant leur durée de vie. Lire cet article vous permettra d’avoir notre avis professionnel sur une des références du marché en la matière et de savoir comment faire utiliser un additif hydraulique.
Avis sur l’additif piston hydraulique Liqui Moly 1009
- 3 x liqui Moly 1009 Hydro pilon de additif de 300 ml
- Contenu de la livraison : 3 x motoröladditiv Hydro pilon à cocktail de additif
On reconnaît un bon additif hydraulique par sa capacité à assurer le bon fonctionnement des soupapes et par extension du moteur. L’additif hydraulique Liqui Moly 1009 est très efficace dans l’entretien des poussoirs hydrauliques. À ajouter à l’huile à moteur, sa polyvalence lui est d’un atout majeur. En effet, cet additif poussoir hydraulique Liqui Moly 1009 peut être utilisé pour les moteurs carburant à l’essence ou ceux carburant au diesel. Il est tout autant compatible avec les appareils automobiles avec ou sans turbo. Cela lui confère également l’avantage d’être un additif hydraulique associatif qui peut être utilisé en complément de tout autre type de lubrifiant disponible sur le marché. Cet additif hydraulique assure pleinement les fonctions de base (élimination des cognements, amélioration de la lubrification interne, décrassage des filtres ou parties de filtres bouchées par des dépôts, fonctionnement plus silencieux du moteur et bien d’autres fonctions).
En plus de son prix de vente très concurrentiel pour un produit d’une telle efficacité, le Liqui Moly 1009 estompera le bruit produit par vos poussoirs hydrauliques. À l’exception de sa non-compatibilité avec les motos avec embrayage à bain d’huile, on peut le considérer comme un véritable couteau suisse. Il est donc financièrement accessible et adapté à tout appareil automobile comparativement à certains additifs plus chers et compatibles uniquement avec une catégorie d’appareil. Il assure donc un bon rapport qualité-prix et baisse considérablement le bruit dans le moteur autour de l’utilisation de l’appareil automobile. Par ailleurs, si vous avez des appareils auto possédant des canaux de très petit diamètre, ne vous faites pas de soucis. Contrairement à d’autres additifs, Liqui Moly 1009 est très efficace dans le nettoyage des canaux de ce type d’appareil. Il vous permettra aussi de réduire votre consommation.
Voir l’additif piston hydraulique Liqui Moly 1009 sur Amazon
Pourquoi utiliser un additif piston hydraulique ?
Utilisé un additif hydraulique vous permettra de prolonger la période des vidanges, ce qui va assurer un meilleur maintien, mais aussi une bonne performance de votre moteur sur une plus longue période. Lorsque les éléments du moteur ne sont pas suffisamment lubrifiés, il s’ensuit une friction entre eux, ce qui cause un mauvais fonctionnement du moteur. Utilisé donc un additif va non seulement empêcher les frictions, mais aussi assurer une protection optimale des composantes du système hydraulique. L’utilisation d’un additif va également permettre au poussoir hydraulique de pleinement jouer son rôle, à savoir assurer la liaison entre les soupapes et l’arbre à cames.
Sur les moteurs non lubrifiés, les poussoirs hydrauliques sont fréquemment grippés ou défectueux. Cela cause un bruit de claquement dans le moteur. Or ce bruit est capable de réduire la durée de vie du moteur. Ce bruit est souvent gênant et peut impacter d’autres composantes de l’appareil. À ce stade, changer l’intégralité des poussoirs hydrauliques est souvent l’alternative. Utiliser un additif hydraulique va permettre de purifier davantage l’huile à moteur et d’assurer une lubrification saine des composantes du moteur. Cela participera à fluidifier les turbocompresseurs. Pour un bon fonctionnement de votre moteur, l’utilisation d’un additif est donc indispensable.
Comment choisir le bon additif hydraulique pour votre appareil ?
Si les additifs sont réputés pour leurs nombreux avantages, bon nombre d’entre eux ne sont pas nécessairement efficaces. Il faut donc se référer à certains critères pour choisir votre additif piston hydraulique. La première chose à prendre en compte, c’est le type de carburation de votre moteur. Seuls quelques additifs sont en effet adaptés au moteur à essence et diesel. Ensuite, vous déterminer si votre moteur a plus besoin d’un additif à usage curatif ou préventif (ces deux n’ayant pas le même rôle). Cela va permettre à votre lubrifiant d’avoir une action de nettoyage scrupuleux de vos poussoirs.
Le prix est un critère de choix important. Généralement, plus un produit est cher, plus il sera efficace. Pour avoir le cœur plus net, lisez les avis des clients ayant déjà acheté ce produit. Se renseigner auprès des professionnels est aussi une bonne idée. Vous pourrez donc choisir un additif approuvé et utilisé par des professionnels et qui répond à vos exigences économiques ou à votre budget. Dans d’autres cas, prendre en compte les petits pépins de votre moteur peut vous guider vers le type d’additif hydraulique à choisir. Si votre appareil ne fonctionne pas correctement, c’est qu’il faut débarrasser les soupapes de tout résidu. Un additif à action curatif sera donc conseillé.
Comparatif meilleur additif piston hydraulique pas cher 2023 : Le top 10
Comment utiliser les additifs hydrauliques pour une efficacité optimale ?
Il existe plus d’une technique sur la façon d’utiliser les additifs hydrauliques. Vous pouvez par exemple effectuer un mélange essence-additif ou diesel-additif (cela dépend du type de carburation de votre moteur) puis la renverser à l’intérieur du réservoir. Cette technique vous permet d’avoir un visuel sur le mélange ainsi réalisé et donc d’avoir une précision sur le dosage. Vous pourrez introduire préalablement l’additif dans le réservoir avant d’ajouter le carburant. Vous devez cependant faire preuve de beaucoup d’attention. La quantité de carburant dépendra de l’additif que vous utiliserez. Certains s’utilisent avec beaucoup de carburant.
Malgré un mode d’emploi bien détaillé et à portée de main, il est difficile de réussir l’injection de l’additif hydraulique. C’est pourquoi pour l’administration de vos additifs d’huile à moteur, vous pouvez vous rapprocher des spécialistes du domaine afin d’obtenir le résultat escompté. Un travail fait par un professionnel est en effet plus rassurant, car celui-ci dispose de station d’injection qui rend le travail nettement efficace. Non seulement vous serez satisfait du résultat, mais vous aurez aussi la possibilité de vous faire rembourser au cas où le travail serait mal fait.